Présentation de l’équipe

La SIM’Team a bien grandi ces dernières années… D’une salariée il y a encore 5 ans à une belle équipe dynamique aujourd’hui ! C’est une équipe qui travaille ensemble quotidiennement pour vous proposer un service de qualité qui saura répondre aux exigences de nos Membres mais aussi des habitants de ce grand bâtiment, tout en restant fidèle à notre ADN depuis 1826.

Mais qui est derrière la SIM ?

Elisa RUESS

Chargée de projets

Arrivée à la SIM fin août 2019, Elisa RUESS est étudiante en première année de Master Business Unit à l’ESGM. Vous avez l’occasion de la rencontrer lors de nos événements, et au sein du groupe de travail Entreprises et ESS qu’elle accompagne avec conviction. Après 3 années au sein d’ORANGE Pro, Elisa a choisi la SIM pour découvrir un nouveau domaine professionnel et sortir de sa zone de confort. Elle passe ainsi 2 ans à nos côtés pour apporter sa valeur ajoutée et ses idées à la SIM.

« Réaliser mon alternance à la SIM, c’est une opportunité de pouvoir découvrir le milieu professionnel sous un nouvel angle. Cela me permet de m’enrichir culturellement grâce à l’histoire de cette belle association. La diversité des activités m’apporte chaque jour de nouvelles connaissances, de la confiance et la volonté d’apprendre chaque fois un peu plus.»

Mail de contact : elisa.ruess@sim.asso.fr

Isabelle Leibrich

Chargée de la gestion comptable et immobilière de la SIM

Arrivée à la SIM en novembre 2002, cela fait 17 ans qu’Isabelle LEIBRICH travaille à la SIM avec tout ce que cela comporte. En effet, avoir la gestion d’un bâtiment de 6 000m² recevant du public (ERP) et datant des années 1830, ça fait beaucoup de clés (environ 300), des plans et des réseaux de distribution un peu farfelus, une chaufferie centrale datant de 1950, un escalier central remarquable usé par les années et parfois des rencontres inattendues (un faucon pris au piège dans le grenier) !

« Travailler à la SIM, c’est très enrichissant tant professionnellement qu’humainement, c’est un lieu attachant et je m’y sens lié par son histoire et par les souvenirs, une belle âme très perceptible s’en dégage, c’est un lieu de travail très agréable au coeur de la ville. C’est toujours très émouvant de se retrouver dans la salle d’honneur entourée des fondateurs. Je suis très fière de contribuer au dynamisme de cette vieille dame notamment en démarrant très prochainement un nouveau chapitre ambitieux de l’histoire de ce bâtiment avec la construction d’un centre de conférence.»

Mail de contact : isabelle.leibrich@sim.asso.fr

Natacha PIMMEL

Responsable du développement

Cela fait maintenant 5 ans que Natacha s’implique activement pour la SIM et ses Membres. Elle est responsable de la communication, du développement, mais pas que ! Elle impulse et accompagne nos groupes de travail, conçoit avec vous les événements et rencontres de tous types, impulse les idées et les transforme en actions en mobilisant nos 200 membres. Natacha est pleine de ressources pour vous surprendre chaque jour : une énergie débordante et la passion du territoire l’animent.

« La SIM, c’est une vieille dame fondée par de jeunes hommes il y a bientôt 2 siècles ! Mais elle n’a de vieux que son âge tant sa vivacité est celle d’une jeune femme dynamique, audacieuse et téméraire, passionnée et entreprenante. Les idées et actions impulsées par nos Membres, leurs engagements pour le territoire et leurs concitoyens est une inspiration de chaque instant. Oeuvrer pour la SIM, c’est plus qu’un « job », c’est un état d’esprit que je suis fière de porter. »

Mail de contact : natacha.pimmel@sim.asso.fr