Présentation de l’équipe

La SIM’Team a bien grandi ces dernières années… D’une salariée il y a encore 5 ans à une belle équipe dynamique aujourd’hui ! C’est une équipe qui travaille ensemble quotidiennement pour vous proposer un service de qualité qui saura répondre aux exigences de nos Membres mais aussi des habitants de ce grand bâtiment, tout en restant fidèle à notre ADN depuis 1826.

Mais qui est derrière la SIM ?

isabelle

Isabelle Leibrich

Administration comptable et gestion immobilière de la SIM

Arrivée à la SIM en novembre 2002, cela fait 18 ans qu’Isabelle LEIBRICH travaille à la SIM avec tout ce que cela comporte. En effet, avoir la gestion d’un bâtiment de 6 000m² recevant du public (ERP) et datant des années 1830, ça fait beaucoup de clés (environ 300), des plans et des réseaux de distribution un peu farfelus, une chaufferie centrale datant de 1950, un escalier central remarquable usé par les années et parfois des rencontres inattendues (un faucon pris au piège dans le grenier) !

« Travailler à la SIM, c’est très enrichissant tant professionnellement qu’humainement, c’est un lieu attachant et je m’y sens lié par son histoire et par les souvenirs, une belle âme très perceptible s’en dégage, c’est un lieu de travail très agréable au coeur de la ville. C’est toujours très émouvant de se retrouver dans la salle d’honneur entourée des fondateurs. Je suis très fière de contribuer au dynamisme de cette vieille dame notamment en démarrant très prochainement un nouveau chapitre ambitieux de l’histoire de ce bâtiment avec la construction d’un centre de conférence.»

Mail de contact : isabelle.leibrich@sim.asso.fr

natacha

Natacha PIMMEL

Directrice du développement

Cela fait maintenant 6 ans que Natacha s’implique activement pour la SIM et ses Membres. Elle est responsable de la communication, du développement, mais pas que ! Elle impulse et accompagne nos groupes de travail, conçoit avec vous les événements et rencontres de tous types, impulse les idées et les transforme en actions en mobilisant nos 200 membres. Natacha est pleine de ressources pour vous surprendre chaque jour : une énergie débordante et la passion du territoire l’animent.

« La SIM, c’est une vieille dame fondée par de jeunes hommes il y a bientôt 2 siècles ! Mais elle n’a de vieux que son âge tant sa vivacité est celle d’une jeune femme dynamique, audacieuse et téméraire, passionnée et entreprenante. Les idées et actions impulsées par nos Membres, leurs engagements pour le territoire et leurs concitoyens est une inspiration de chaque instant. Oeuvrer pour la SIM, c’est plus qu’un « job », c’est un état d’esprit que je suis fière de porter. »

Mail de contact : natacha.pimmel@sim.asso.fr

Sophie HARTMANN

Chargée de projet

Arrivée en 2022, Sophie a rejoint la SIM’Team pour coordonner et donner vie aux projets de la SIM aux côtés de Natacha et d’Isabelle. Des évènements pour nos membres, aux projets qu’ils impulsent, son objectif est que chacun puisse vivre une aventure enrichissante et inspirante. Plus particulièrement engagée sur les projets pour la jeunesse du territoire, Sophie travaille à forger des connexions significatives et à créer des liens entre les membres de l’association et la jeunesse locale, pour impacter leur avenir.

« A mes yeux, la SIM c’est avant tout des initiatives qui ont du sens, portées par des membres qui ont à cœur de s’inspirer et de partager pour créer un futur désirable. C’est une aventure à la fois professionnelle et humaine qui est faites de découvertes et de belles rencontres. Ce qui m’anime : me lever chaque matin en me disant que ce que l’on crée peut changer la vie des jeunes du Sud Alsace. »

Mail de contact : sophie.hartmann@sim.asso.fr