Bulletin – N°796

La franc maçonnerie à Mulhouse

Dans ce Tome N°796 des bulletins de la Société Industrielle de Mulhouse, découvrez la Franc-Maçonnerie à Mulhouse de 1809 à nos jours. Tout d’abord commençons par la préface de Monsieur Pierre jaquet, président de la SIM. Dans une première partie, la société Industrielle de Mulhouse et la Franc-Maçonnerie, en passant par, un inspirateur de la Société Industrielle 13 ans avant sa fondation, par Max Koehnlein, l’influence maçonnique aux origines et à la fondation de la SIM, les industriels et francs-maçons l’exemple mulhousien et la Philantropie et franc-maçonnerie à Mulhouse au XIXè siècle. Dans une deuxième partie, un aperçu sur les 175 années d’activité maçonnique, la respectable loge : Parfaite Harmonie, la Loge : Tolérance et concorde, la franc-maçonnerie féminine et l’ordre maçonnique mixte international.

1213 en stock

Catégorie :