Chargé(e) de projets

Marketing & Gestion de projets

La Société Industrielle de Mulhouse, association fondée en 1826 par les entrepreneurs du Sud Alsace, regroupe aujourd’hui plus de 200 Membres autour de ses actions. Celles-ci s’articulent autour de 3 axes : réseau des enteprises, ADN et événementiels. Vous avez un goût prononcé pour le développement économique, souhaitez affuter vos compétences, tout en contribuant au dynamisme du territoire ? Adressez-nous vos candidatures !

Profil

En issu d’une formation supérieure marketing / gestion de projets, niveau BAC+4/5 et écoles de commerce, vous bénéficiez d’une première expérience réussie et souhaitez affuter vos compétences au sein d’une petite équipe dynamique.

Vous êtes force de proposition, autonome et audacieux, mais aussi doté d’un très bon relationnel vous permettant de vous épanouir dans des projets construits en équipe.

Descriptif des missions

Vous êtes en lien direct avec la directrice du développement et serez amené à ce titre à apporter votre valeur ajoutée sur les actions suivantes :

• Contribuer au plan d’actions annuel: Les Membres de la SIM bénéficient de rencontres allant du petit-déjeuner thématique, à la conférence. Dans le cadre de vos missions, vous serez organisé ces rencontres (réalisation et envoi des invitations, organisation logistique, gestion des contenus, accompagnement des interventions, accueil des convives, gestion des inscriptions, sondage des retours), mais aussi à participer à la construction du plan d’actions.
  • Accompagner les groupes de travail : La SIM mobilise de nombreux entrepreneurs bénévoles autour de projets emblématiques. Organisés en groupe de travail thématiques, ils fédèrent leurs énergies pour monter des projets de fonds. Vous aurez en charge de soutenir logistiquement plusieurs groupes de travail, de les accompagner vers l’atteinte de leurs objectifs et de permettre la concrétisation des actions envisagées.
  • Suivi : Vous serez amené à mener un travail de fonds sur la gestion des Membres à travers la réalisation d’emailings, le suivi des adhésions et l’administration d’enquêtes de satisfaction.
  • Communication : réalisation de la lettre d’informations de la SIM, mise à jour du site internet, réalisation de divers supports, rédactions de communiqué de presse.

• Informatique :
    • Maitrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint)
    • Outils open source (emailing, doodle, Google Forms,…)
    • WordPress
  • Excellent relationnel
  • Attrait fort pour le travail en équipe
  • Sens de l’organisation
  • Force de proposition

Pour postuler

Adressez votre CV accompagné d’une lettre exprimant vos motivations à rejoindre la SIM à natacha.pimmel@sim.asso.fr