La Belette n°78 : Reprise des sorties Coscinat !

Ils sont de retour pour partager avec vous, sur le terrain, leur passion pour la vie qui palpite autour de nous. Découvrez-vite les propositions de cette nouvelle belette bichonnée par Jean Barbery.

La Belette n°78

Le Comité des Sciences de la Nature est de retour ! Vous souhaitez découvrir le nouveau programme ? N’attendez plus ! Pour le visualiser, merci de cliquer sur le visuel à droite.

Nous vous informons que le nombre de participants devant être limité lors des sorties, l’inscription est nécessaire, par courriel à coscinat@gmail.com ; elle vous sera confirmée par retour. Dans certains cas des sous-groupes seront possibles.

Pensez également à mettre à jour votre cotisation Coscinat 2021. Le bulletin se trouve en page 6 du document.

Les infos naturalistes

Voici quelques infos transmises par les adhérents et sympathisants du Coscinat.

lire

A lire

• Le dernier numéro de la lettre numérique de Forêts sauvages dont Jean-Claude Génot assure le secrétariat de rédaction : ICI
  • La dernière lettre d’info des JNE, journalistes écrivains pour la nature et l’écologie : ICI
voir

A voir

• Une ancienne émission de la RTS sur Robert Hainard  parlant des traces d’animaux dans la neige…Vous pourrez aussi cliquer dans l’encart en haut à droite sur «le sanglier mal aimé»  et aussi sur le deuxième point sous l’encart «un portrait de Robert Hainard» : ICI
  • Une vidéo de notre ami Dominique Schmitt, naturaliste-vidéaste, ingénieur agronome, agriculteur-éleveur à la retraite, qui a concrètement mis en œuvre l’agroécologie à la ferme des Embetsché (Vosges), et qui nous parle de la place des milieux ouverts, du rôle de l’agriculture et des circuits courts de valorisation des produits : ICI
    « Une leçon de vie, du bon sens paysan, des images superbes, une heure de pur bonheur». A consommer sans modération mais surtout à diffuser largement autour de vous !
  • Les conférences de la « Journée mondiale des intelligences animales »organisée par la Cité des Sciences en février 2021. A  retrouver sur Youtube : ICI
to do

A faire

• Avec l’association Haies vives d’Alsace les vendredi 12 et samedi 13 mars, participer au chantier de plantation à Koetzingue (68) sur une parcelle agricole utilisée comme prairie de fauche. Son propriétaire souhaite y planter des arbres pour améliorer le paysage et la biodiversité ainsi qu’une sauleraie dans la partie humide : ICI