Nos Membres

La force de la SIM provient de ses Membres illustres et ses Membres actuels ! En 2020, nous comptons environ 200 Membres, en grande partie impliqués dans la vie de l’association. Réelle source de dynamisme, d’idées et de propositions, ils représentent la force créatrice de la SIM !

Quelques chiffres

Membres à la SIM

Membres actifs dans nos groupes de travail

Heures consacrées par nos Membres aux groupes de travail en 2023

de nos Membres sont prêts à recommander la SIM

Qui sont les Membres de la SIM ?

Si en 1826 les fondateurs de la SIM étaient les Capitaines de l’industrie mulhousienne, la typologie des Membres a évolué avec les mutations du tissu économique local. Ainsi en 2020 se retrouvent à la SIM les entrepreneurs du Sud Alsace, tous secteurs d’activités confondus, partageant l’envie d’œuvrer pour le dynamisme et l’attractivité de leur territoire.

Comment devenir Membre ?

Vous souhaitez nous soutenir ? Vous impliquer ? Pour nous rejoindre, il vous suffit :

• D’être coopté par un Membre de la SIM
  • De vous acquitter de votre cotisation annuelle

Votre adhésion vous donnera ainsi accès, ainsi qu’à vos collaborateurs, à l’ensemble de nos événements, mais aussi la possibilité de vous impliquer dans la construction de nos actions.

Pour en savoir plus sur la SIM, il vous suffit de nous contacter via le formulaire ci-dessous. Vous serez ensuite recontacté par la SIM’Team !

Quels sont les avantages à devenir Membre ?

La SIM réunit les entreprises du territoire autour de ses actions et évènements pour créer du lien entre ses Membres, leur permettre de se connaitre et se reconnaitre pour construire ensemble.

La plupart de nos rendez-vous et actions sont réservés à nos Membres alors n’attendez plus !

Le succès de l’association repose sur le partage d’expériences et la forte implication de ses Membres, pour cela, nous remercions nos 170 Membres pour leur confiance renouvelée chaque année et leur appui inconditionnel.