Mulhouse hacker – Cycle Fierté d’appartenance

Le Cycle « Fierté d’Appartenance ! », c’est un groupe de travail qui oeuvre pour faire savoir au grand public que notre territoire a du talent ! Pour cela, des personnalités issues du Sud Alsace sont conviées afin de faire connaître leur parcours et leur succès. Sur cette page, vous allez découvrir les premières rencontres du groupe de travail.

Notre territoire a du talent, et on va le faire savoir !

On ne peut pas parler de la région mulhousienne sans citer quelques noms. Kœchlin, Mieg, Schlumberger, Dollfus. Ils sont effectivement nombreux à avoir fait rayonner ce territoire d’excellence.

Son Histoire néanmoins ne s’arrête pas là. Elle se conjugue au présent, avec des Ambassadeurs de choix qui illustrent un savoir-faire, une excellence, à travers le monde entier.

C’est en partant de ce constat que la SIM a mobilisé ses Membres pour réfléchir ensemble à une manière de faire connaître ses « Ambassadeurs » pour partager et propager leur fierté d’appartenance au Sud Alsace.

hacker

Un événement unique, une fois par an

L’événement chaque année suit la même trame, afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ce parcours remarquable. L’articulation est la suivante :

• Une réunion d’échange en comité restreint avec 10 à 12 Membres de la SIM partageant l’intérêt de notre invité, pour échanger autour de la vision du territoire Sud Alsace.
  • La soirée Appartenance s’en suit sous le format d’une rencontre de type conférence / interview de 1h30 avec 150 à 200 participants.
  • L’intervention est suivie d’un cocktail convivial auquel tous les participants sont conviés à échanger en toute simplicité.

7.11.2020 – Rencontre avec Dominique Schelcher

Rencontre avec Dominique Schelcher, actuel président de Système U, mais surtout un homme engagé, très attaché à l’Alsace, passionné et passionnant ! En mai 2018, il succédait à Serge Papin à la présidence nationale de Système U. Depuis il n’a de cesse de faire bouger les lignes en s’impliquant activement aux côtés de ses collaborateurs. Vous étiez nombreux à répondre présents pour découvrir ses expériences, son parcours et ses engagements. Bravo au groupe de travail « Fierté d’appartenance » pour cette 3ème rencontre !

dominique-schelcher

Les personnalités intervenues lors des années précédentes

rémy-pflimlin

Rémy PFLIMLIN

jean-françois zurawick

Jean-François ZURAWIK

d-schelcher

Dominique SCHELCHER

Un grand merci aux Membres à l’initiative de cette démarche :

Fairuz HASNI (RECTOR Lesage), Fréderic MARQUET (Mulhouse j’y crois.) et Maxime REINAGEL (ADIRA).

Vous êtes Membres de la SIM et souhaitez vous impliquez ? Vous souhaitez associer votre marque à cet évènement ? N’attendez plus ! Contactez-nous via le formulaire ci-dessous, la SIM’TEAM se chargera de vous recontacter.