EloquenSIM,

Un concours d’éloquence pas comme les autres !

EloquenSIM est le 1er concours d’éloquence impulsé par les Membres de la SIM et les collèges du territoire ! Notre territoire a du talent, et la jeunesse est là pour le prouver, relevant le défi que lui ont lancé les industriels du Sud Alsace.

EloquenSIM en 3 chiffres

logo-conférence

collèges partenaires

engagement

entrepreneurs engagés

pupitre gagant

seule équipe gagnera !

eloquensim
eloquenSIM

EloquenSIM, c’est quoi ?

En 2019, les Membres de la SIM en lien étroit avec le collège de Bourtzwiller ont eu l’envie de construire des passerelles entre les collégiens et les entrepreneurs du territoire. C’est de cette envie qu’est né EloquenSIM !

Nos collégiens ont du talent, les entreprises recherchent des talents. Le programme a été conçu avec les enseignants volontaires et enthousiastes des collèges du territoire qui œuvraient déjà sur un projet similaire au sein de leurs établissements respectifs. La croisée des mondes au sein d’EloquenSIM apporta ainsi une nouvelle dimension au concours : des professionnels volontaires pour coacher les jeunes aux côtés de leurs enseignants, des battles internes aux collèges et une grande finale mêlant les meilleurs orateurs de tous les établissements concourant.

EloquenSIM, c’est un projet qui se déroule sur une année scolaire et qui, à travers les rencontres et les séances de coaching au sein des établissements, permettra aux jeunes et aux entrepreneurs de créer des liens utiles et forts pour l’avenir du territoire !

25/09/2020 : Réunion de lancement

Vendredi 25 Septembre, à la SIM, le groupe de travail Economie Sociale et Solidaire eu le plaisir de présenter son nouveau projet : EloquenSIM.

Pour plus d’informations, merci de cliquer ICI.

Envie d’en savoir +, de rejoindre l’aventure ? Contactez-nous !

Ils soutiennent EloquenSIM – Merci !

Mulhouse
    logo educ nationale