MentoriSIM

Créons des passerelles entre les établissements scolaires et les entrepreneurs du Sud Alsace.

La SIM poursuit et renforce son engagement pour créer des liens actifs et dynamiques entre les établissements scolaires et les entreprises. Nous avons le grand plaisir de porter à votre connaissance un nouveau dispositif qui sera lancé pour la rentrée 2024/2025 : MentoriSIM !

Le principe est simple, il s’agit de mettre à disposition des établissements scolaire de la primaire au 3e, des professionnels pour intervenir dans les classes !

Inspiré des temps d’échanges appréciés par tous dans le cadre d’EloquenSIM, MentoriSIM suit un fonctionnement simple et léger. Voici le dispositif :

• Les établissements nous partage leurs besoins (présentation d’un métier, d’un secteur d’activité ou autres)
  • Nous effectuons les recherches au sein du réseau SIM pour les mettre en relation avec un professionnel volontaire et motivé.
  • L’intervention est sur un format de 1h à 1h30 dans les établissements, directement en classe.
  • La forme est simple et dynamique : des échanges interactifs avec les jeunes, sur la base de questions-réponses auxquelles le professionnel répondra spontanément. Les jeunes sont ainsi encouragés à préparer leurs questions avec leur enseignant pour que les échanges répondent au mieux aux objectifs pédagogiques.

L’objectif ? Créer des liens actifs et complémentaires aux enseignements proposés en classe.

Vous êtes un établissement scolaire ou un professionnel intéressé par ce dispositif ? Contactez-nous !