Le festival JAIM met à l’honneur l’industrie à travers son patrimoine, son présent et son avenir. Le 24, 25 et 26 juin, les événements se succéderont à Mulhouse et son agglomération : des concerts, des expos hors normes, des shows sons & lumières… et une course de caisse à savon très sérieuse ! Tout cela sur le thème de l’industrie !

Le dimanche 26 juin, nous vous proposons de participer à la 1ère course de caisses à savon des entreprises industriels. Le cadre exceptionnel du Rebberg de Mulhouse et l’impressionnante descente de la rue de la première division blindée. Découvrez le parcours avec cette vidéo des essais :

Vous recherchez un projet original et fédérateur pour vos collaborateurs ? En équipe, ils devront inventer et construire un véhicule inédit et ingénieux pour participer à cette course sportive. Un challenge au but commun : franchir la ligne d’arrivée !

Une aventure qui favorise l’esprit d’équipe, l’image de votre entreprise et la fierté de vos équipes.

Devant un public attendu de plus de 10 000 personnes, la « Rebberg Speed Down » est une course de vitesse de plus d’un kilomètre qui peut lancer votre bolide à plus de 70 km/h !

Pour comprendre toutes les technicités de cette course et ses éléments de sécurité, consultez le dossier de candidature et le cahier des charges rédigé par la fédération de course de caisse à savon, la FIRCAS.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter Julien PRODORUTTI , le chef de projet de l’événement (06 03 74 75 13 – julien.prodorutti@jaim-festival.fr).

Jeux-Arts-Industrie-Mulhouse, JAIM est un festival populaire et inédit fédérant les acteurs du territoire du Sud Alsace. Pour sa 1ère édition les 24, 25, 26 juin 2022, le programme est ambitieux. Les animations sont multidisciplinaires et multiformes !

Ce sont les entreprises industrielles, le monde de l’éducation, des institutions culturelles, des associations sportives et de loisirs ainsi que des artistes qui participent à la dynamique et la vie du festival.

Les collectivités locales, régionales, européennes ainsi que des mécènes et des passionnés portent cet événement à la croisée des chemins entre industrie, arts, innovations, jeux et émotions.

Ainsi est né JAIM, le festival de l’industrie, imaginé par la Société Industrielle de Mulhouse et Mulhouse Alsace Attrativ’. Tous ces acteurs souhaitent donner une image remarquable et distinctive de l’industrie.