La SIM et son groupe de travail « Histoire » ont le plaisir de vous inviter à un voyage dans l’histoire de l’épopée fluviale !  En effet, la quatrième édition des « Cafés de l’Histoire » arrive et se tiendra en visio-conférence. N’attendez plus, les places sont limitées !

Présentation

Lucas HUSSON, Directeur Agence « Une rivière, un territoire » Vallée du Rhin, et Régis Boulat, historien et maître de conférence à l’UHA, nous feront l’honneur de partager leurs regards croisés sur l’épopée fluviale mêlant histoire du territoire, entrepreneurs bien connus de la SIM et énergies !

Le tout en seulement 30 minutes chrono !

« Le saviez-vous ? Fleuve tumultueux, le Rhin a été domestiqué par les hommes depuis le XIXème Siècle. René Kœchlin, membre éminent de la SIM, a participé à cette aventure en étudiant l’utilisation de la force motrice du Rhin pour produire de l’énergie. Il réalise son projet avec la construction du grand canal d’Alsace et de la première usine de la chaîne du Rhin à Kembs entre 1927 et 1932. » – Lucas HUSSON

Lucas HUSSON

régis boulat

Régis BOULAT

Les Cafés de l’Histoire « Voyage dans l’épopée fluviale »

Le jeudi 11 février à 9H en visio !

Je m'inscris

Nous nous réjouissons de votre participation !