La Ville de Mulhouse et Les Salons de la SIM ont signé la convention officialisant la tenue des séances du Conseil municipal dans le bâtiment emblématique de la SIM.
Ce choix dépasse la simple dimension pratique : il illustre un symbole fort pour notre territoire. Les Salons de la SIM deviennent ainsi le cadre des débats démocratiques qui font vivre Mulhouse et orientent son avenir.
« Accueillir aujourd’hui les Conseils municipaux, c’est donner une résonance nouvelle à cette mission. C’est mettre notre patrimoine et nos espaces emblématiques au service de la collectivité, et favoriser la rencontre entre histoire, citoyenneté et dynamique contemporaine. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec la Ville de Mulhouse. Elle illustre une volonté partagée : unir nos forces pour un territoire plus fort, plus attractif et plus ouvert. Les Conseils municipaux trouveront ici un écrin solennel et inspirant, propice à la prise de décision et à l’action collective. » déclare Yannick ETTER, gérant des Salons de la SIM.
À travers cette nouvelle étape, la SIM réaffirme son engagement : être un lieu vivant, au service des femmes et des hommes qui construisent chaque jour l’avenir du Sud Alsace.

Alain Couchot, 1er adjoint au maire de la Ville de Mulhouse et Yannick Etter, gérant des Salons de la SIM