La SIM se mobilise pour aider l’EFS (Etablissement Français du sang), soutenu par le Rotary Collines et le Rotary Rhin, à prélever un maximum de donneurs le 30 juin 2023 de 10h00 à 19h00. Le don de sang est indispensable pour sauver de nombreuses vies. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins des malades. Chaque don est précieux et permet de sauver 3 vies !

Comment donner mon sang ?

Cela ne prend qu’1/2 heure à 1h00 au maximum de votre temps et vous pouvez sauver 3 vies. Pour ce faire, vous devez :

• Être âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Être reconnu(e) apte lors de l’entretien préalable au don
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo

Vous respectez ces critères ? Deux options s’offrent à vous :

• Vous inscrire en ligne pour permettre à l’EFS de s’organiser au mieux avec leurs ressources en place le jour J
  • Pas de panique ! Vous avez oublié de vous inscrire mais souhaitez donner ? Venez.

L’action « Mon Sang Pour Les Autres » (MSPLA) est organisée par le Rotary Collines et le Rotary Rhin depuis 25 ans !

En effet, cette action a été créée en janvier 1998 pour la première sur Toulouse. Depuis, elle s’est développée, année après année, dans l’ensemble des 18 Districts de métropole, dans les DOM-TOM et en Afrique francophone. Plus de 488.000 donneurs ont été accueillis, ce qui sous-entend plusieurs dizaines de milliers de vies sauvées.

Positionnement au centre des villes, animations, collations améliorées, communication renforcée, telles sont les principales caractéristiques de  « Mon Sang Pour Les Autres ». Toutefois, la plus importante de ces caractéristiques est la qualité de l’accueil réservée aux donneurs par les bénévoles des Clubs Rotary, des parrains/marraines et de nos sponsors pour une efficacité maximale.