EloquenSIM permet à la jeunesse du Sud Alsace d’exprimer et de développer ses talents, de s’approprier l’art de l’éloquence et créer du lien avec les entreprises.

Pour soutenir le développement du concours et accompagner les collégiens (toujours plus nombreux), nous avons été sélectionnés par Alsace Active et la CeA pour une campagne de financement participatif pas comme les autres ! En effet, chaque don d’un citoyen sera abondé de l’équivalent par la CEA, et également par les entreprises partenaires !

On vous explique tout en vidéo !

Je soutiens

EloquenSIM, c’est quoi ?

EloquenSIM est le 1er concours d’éloquence pour les collégiens, associant le monde de l’entrepreneuriat (Société Industrielle de Mulhouse) et le monde éducatif avec plus de 7 établissements partenaires en 2022. Le concours est ouvert aux élèves volontaires des classes de 4ème et 3ème.

Les objectifs ?

Nous avons besoin de vous pour la 3ème édition EloquenSIM !

Le concours a rencontré son public : les collégiens, enseignants et entrepreneurs engagés sont de plus en plus nombreux et le programme du concours répond à de vrais besoins. Pour accompagner de manière qualitative et pertinente cette troisième édition, nous avons besoin de votre soutien !

Ainsi, la collecte sera dédiée au financement :

• des contenus pégagogiques adaptés à la jeunesse
  • dse formations avec des professionnels de la scène
  • des visites thématiques pour accompagner l’apprentissage de thème de l’année

Votre soutien financier ouvre droit à une déduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu !

Comment fonctionne Okoté ?

Okoté fonctionne sur le modèle d’abondement participatif : votre don est multiplié par 3 grâce à l’abondement apporté par la CEA et les entreprises de la SIM.