La SIM’Team vous donne rendez-vous le jeudi 14 octobre pour se retrouver (enfin) autour du lancement de son ouvrage !

Après plusieurs mois de rédaction, conception, recherches et travaux, les 45 contributeurs à l’ouvrage « La SIM, L’intelligence collective depuis 1826 » sont fiers de vous le présenter avant son arrivée officielle en librairie (le 22 octobre).

 

Rencontre avec les auteurs de l’ouvrage

Ouvrage

À propos de l’ouvrage :
Intelligence collective, innovation, responsabilité sociétale… Parlons-nous de la dernière startup ? Non. A partir de 1826, les industriels mulhousiens s’ancrent durablement dans leur territoire en fondant la Société industrielle de Mulhouse. Grâce à l’action de ses différents comités, la SIM est à l’origine d’un modèle mariant innovations techniques et progrès social. Après presque deux siècles d’existence et malgré trois conflits franco-allemands, elle poursuit l’œuvre de ses fondateurs en fédérant en son sein des femmes et des hommes qui entreprennent pour l’attractivité de leur territoire.
A travers l’aventure de cette association d’utilité publique, on comprendra comment, de la législation sur le travail des enfants au Parc zoologique et Botanique, en passant par Motoco ou encore l’APAVE, sont nées des initiatives profitables à chacun et ayant inspiré bien au-delà de l’Alsace.

Dégustation de vins animée par Nicolas Jeangeorge, du Clos 3/4 et la Fédération culturelle des vins de France.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du bâtiment.
Par décision préfectorale, cette rencontre n’est accessible qu’aux personnes disposant d’un pass sanitaire*.

* le schéma vaccinal complet et un délai de sept jours après la seconde injection (à l’exception du vaccin Johnson et Johnson, valable 28 jours après l’injection unique)
– un certificat de test négatif (RT-PCR, antigénique ou auto-test sous supervision médicale) de moins de 72 heures
– un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Pour le confort et la sécurité de chacun, le nombre de participants est strictement limité. Inscription indispensable !





    Inscription au Stammtisch